collagène marin

qop le nouvel élan beauté
Votre marque nutricosmétique
complément alimentaire au collagène marin

Découvrir qop collagène →


Collagen Beauty Booster de qop est un complément alimentaire soin du visage anti-rides et anti-âge à diluer. Plus efficace et moins contraignant que les crèmes pour la peau, les résultats sont visibles au bout de 90 jours, étude clinique.

L’effet bénéfique des compléments alimentaires au collagène marin développés par qop nutricosmétique pour lutter contre les effets du vieillissement cutané est prouvé scientifiquement.


Actu bien-être & beauté

Pourquoi le collagène est important pour la peau ?

Le collagène est une des protéines les plus importantes de notre corps car elle représente à peu près 25 % des protéines totales du corps humain, c'est une protéine qui est vitale pour notre santé. C'est une protéine qui est responsable de la régénération de nos fibres et résistances ainsi que...
Lire la suite

Le collagène marin, l’allié beauté de votre peau

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Le collagène de poisson, également connu sous le nom de collagène marin, est le meilleur collagène d’origine animale. Qu’est-ce qui fait exactement du collagène de poisson, un collagène de type I, un produit naturel d’une telle efficacité ? Pour dire les choses simplement, il dépasse d’autres collagènes à la fois dans la biodisponibilité et l’absorption, grâce au fait qu’il ait la plus petite taille de particules et le poids moléculaire le plus bas de tous les autres types de collagène.

Étant incroyablement bénéfique pour la santé de votre peau (le plus grand organe de votre corps) et des os, le collagène marin riche en glycine et en proline que l’on trouve chez les poissons vous apportera tous les bienfaits de la nature pour lutter contre les effets du vieillissement cutané.

qop au collagène marin agit naturellement de l’intérieur

Le collagène hydrolysé de poisson que l’on retrouve dans qop Collagen Beauty Booster est composé principalement de collagène de type I. Collagène de type I se trouve à peu près partout dans le corps. C’est le type de collagène qui représente 70% de notre peau et est lui-même le collagène le plus abondant dans le corps, de sorte que vous pouvez déjà voir que le collagène de poisson peut devenir le meilleur ami de votre peau. Le collagène marin peut apporter de nombreux bienfaits pour votre peau, limiter le processus de vieillissement et diminuer la proéminence des rides et ridules, à l’amélioration de l’hydratation de la peau et de sa fermeté.

Parce que le collagène de poisson est en effet un collagène de type I, il est riche est deux acides aminés particuliers: la glycine et la proline. La glycine est à la base de la création de brins d’ADN et d’ARN, tandis que la proline est à la base de la capacité du corps humain à produire naturellement son propre collagène. Considérant que la glycine est vitale pour notre ADN et ARN, il détient de nombreuses fonctions importantes pour le corps, y compris le blocage de l’endotoxine et le transport des nutriments pour les cellules du corps pour les utiliser comme l’énergie. Tandis que la proline peut agir comme antioxydant pour le corps et peut empêcher des dommages de cellules des radicaux libres, sa fonction numéro un est d’assurer la synthèse de collagène en aidant dans la stimulation du processus dans le corps.

Si le collagène marin a de plus en plus de succès en tant que produit de beauté, c’est parce qu’il aide durablement a conserver une peau jeune et belle. Il a été démontré que le collagène de poisson a des propriétés anti-âge, en particulier pour votre peau. Le collagène de notre peau commence effectivement à se décomposer à l’âge plutôt jeune de 21 ans. Comme nous vieillissons, nous continuons à perdre de plus en plus de notre propre collagène, et compte tenu du fait que le collagène de type I représente 70% de notre peau, le reconstituer est important pour maintenir une peau saine, lumineuse et douce.

Le collagène hydrolysé de poisson peut aider à diminuer la quantité de rides et l’apparence de la cellulite sur notre peau. En outre, utiliser des compléments alimentaires au collagène marin tels que qop Collagen Beauty Booster peut aider à améliorer l’hydratation de la peau, sa fermeté, sa douceur, son élasticité et sa souplesse!

Découvrir qop collagène →


Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs (tissus qui maintiennent les organes entre eux).
Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l’organisme et assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus.

Dans le corps, le collagène est de trois types principaux : celui de type I, le plus abondant, se trouve dans la peau, les tendons, le tissu osseux ; celui de type II se trouve dans les cartilages ; celui de type III se trouve dans les muscles et les parois des vaisseaux.

L’apport de collagène sous forme de complément alimentaire à boire ne fonctionnait pas toujours dans les premiers essais car les molécules de collagène étaient trop grosses pour la barrière intestinale. Le système digestif devait réduire la molécule afin qu’elle devienne absorbable au niveau de l’intestin afin d’être utilisée. difficile pour les personnes âgées souffrant d’arthrose.

Il y a quelques années les Canadiens ont mis au point une technique pour hydrolyser le collagène. L’hydrolyse est un trempage de la matière première brute de collagène (couenne de bovin ou de peau de poisson) dans un bain d’eau + enzyme. Ce processus est comme une prédigestion du collagène brut qui va réduire ces grosses molécules sous une forme basique, pour obtenir ce qu’on appelle la matrice de collagène ou hydrolysat de collagène.

L’intérêt est que cette matrice ou hydrolysat de collagène va passer la barrière intestinale et le corps va pouvoir s’en servir pour reconstruire n’importe quel type (I, II ou III) de tissus endommagés.

En Médecine traditionnelle chinoise, on recommande depuis des millénaires de consommer du cartilage animal pour soigner les troubles articulaires. D’ailleurs, Sainte Hildegarde de Bingen, mentionnait les vertus du fond de veau à cet égard.

Le collagène retenu ici est un collagène marin issu de peau de poisson. La quantité de protéines de collagène (indice de qualité du produit) est garantie à plus de 93%.

En ce qui concerne le collagène sérum anti-âge le poisson est de la carpe argentée.

Pourquoi prendre du collagène ?

Il existe 2 raisons fondamentales qui conduisent à une dégénérescence de nos tissus en collagène. La première est l’âge qui va conduire à une usure de nos articulations. La seconde est un dérèglement de notre système immunitaire (maladies auto-immunes) qui va se retourner contre nous et attaquer les cellules saines de nos tissus. Que l’on soit dans l’un de ces 2 cas, il est possible de trouver un soulagement par la prise régulière d’hydrolysat de collagène, comme nous le démontre les études cliniques. Des compléments alimentaires (les cartilages de requin, la silice organique, glucosamine + chondroïtine) ont déjà fait leurs preuves dans le soulagement de la douleur et dans le ralentissement de la dégénérescence du cartilage. Ces substances semblent stimuler la production du collagène. Il paraît évident que les résultats seraient meilleurs si on pouvait facilement assimiler directement du collagène. C’est le cas avec l’hydrolysat. En outre, des études et témoignages ont démontré que c’est la solution la plus efficace pour limiter les carences en collagène et ainsi faire disparaître non seulement les douleurs mais surtout en éliminer les causes.

Améliorations attendues du collagène

Arthrite, arthrose, ostéoporose, fibromyalgie, bursite, tendinite, spondylarthrite ankylosante…

La prise à long terme d’un meilleur collagène bio et naturel va apporter les éléments constitutifs nécessaires qui permettront à l’organisme de réparer cartilages et tendons et d’améliorer réellement ces affections.

De très nombreuses études cliniques ont été menées dans de nombreux pays sur des milliers de malades, notamment en Allemagne et aux USA, pour montrer tout l’intérêt de la consommation d’hydrolysat de collagène pour améliorer les problèmes d’arthrose et toutes les douleurs rhumatismales découlant de la dégénérescence des cartilages articulaires. Elles ont toutes montré une grande efficacité :

• réduction de la douleur
• réduction de la consommation d’analgésiques
• amélioration de l’usage des articulations
• bien meilleure sensation de confort articulaire. De nombreuses études cliniques, notamment celles faites par Adam, Beuker, Rippe et Moskowitz, ont montré que la prise journalière de 10 g environ d’hydrolysat de collagène pendant au moins 6 mois, améliorait les symptômes de l’arthrose, réduisait fortement la douleur et l’inconfort, et permettait de rebâtir les articulations endommagées.

L’usage pendant plusieurs mois d’hydrolysat de collagène entraîne une nette amélioration des problèmes articulaires, y compris souplesse des articulations et diminution des douleurs.

L’hydrolysat de collagène est donc remarquable dans l’amélioration des douleurs rhumatismales. Il favorise la synthèse de tous les cartilages et tendons des articulations. Il améliore les douleurs de mal au dos, facilite la souplesse en général et tous les mouvements de chacun de nos membres.

De plus, et ceci est très important chez les seniors, femmes notamment, l’hydrolysat de collagène améliore aussi l’ostéoporose. Il faut savoir que cette affection est très fréquente, surtout chez les femmes après 50 ans. Or, sa prévention se fait avec des suppléments de calcium et de vitamine D.

Pour que l’os puisse se recalcifier, il est nécessaire que la trame protéique (partie vivante de l’os 1/3) à base de collagène soit également abondante. Par suite des carences en collagène, qui favorisent l’arthrose, cette carence existe aussi au niveau de la trame protéique de l’os. Or, si la trame n’est pas suffisante, sa calcification ne pourra pas se faire. Il est donc important, pour prévenir l’ostéoporose, de prendre du calcium, de la vitamine D, mais également du collagène pour la trame protéique de l’os.

Parallèlement aux travaux sur l’arthrose, des travaux cliniques (par exemple ceux du Professeur Adam) ont également montré que l’hydrolysat de collagène améliore l’ostéoporose, même sans complément de calcium et de vitamine D. C’est pourquoi le collagène est également important dans l’ostéoporose.

La consommation de collagène va également avoir un intérêt pour de nombreux autres organes riches en collagène…

La peau

Hydratation de la peau, action antirides, il est connu depuis de nombreuses années que le collagène pris tous les jours améliore l’hydratation et la souplesse de la peau et réduit la profondeur des rides. L’usage de l’hydrolysat de collagène est fréquent depuis longtemps au Japon et en Asie, où les solutions de collagène sont absorbées par des millions de femmes.

Des travaux cliniques ont montré que l’absorption de 5 à 10g par jour d’hydrolysat de collagène a un effet intéressant sur la peau, qui est plus hydratée, avec moins de rides profondes et une souplesse accentuée.

Le système circulatoire

Le collagène, qui est abondant dans toutes les parois de notre système circulatoire (artères et veines), sera donc plus abondant chez toutes les personnes qui vont prendre de 5 à 10g d’hydrolysat de collagène.

Le fait de se prendre en charge pour améliorer ses problèmes d’arthrose et de rhumatismes va également favoriser une meilleure souplesse de nos artères et une amélioration de notre système circulatoire.

Les poumons

Ils sont très riches en collagène : l’élastine, cette protéine qui constitue les poumons, (protéine élastique qui donne aux poumons leur élasticité, et leur permet de se gonfler avec l’air inspiré et de se dégonfler à l’expiration) fait partie de la classe des collagènes.

Si l’élastine est attaquée par une enzyme protéolytique, l’élastase, au cours des infarctus chroniques des poumons, ceux-ci perdent leur élasticité et l’on a alors une maladie appelée emphysème. Pour redonner aux poumons leur élasticité, il faut donner 5 à 10 g par jour de collagène, qui vont rebâtir les poumons et leur redonner leur élasticité.

Les yeux

Comme le collagène est abondant pour tonifier le globe oculaire et reconstituer notre cristallin, on peut se demander si la cataracte, qui est une opacité du cristallin, n’est pas favorisée par les carences en collagène. On peut se demander si la prise d’hydrolysat de collagène ne va pas améliorer la cataracte.

CE N’EST PAS UNE CRÈME AVEC 2% DE COLLAGÈNE C’EST DU COLLAGÈNE PUR

Le manque de collagène, qui progresse avec l’âge, est la cause fondamentale de la formation et de l’augmentation des rides de la peau. L’application du collagène permet de combler son déficit au niveau de la peau, qop collagène, issu de la peau d’espèces nobles de poissons, filtré selon une technologie spéciale. La préparation est produite à partir de composants naturels, sans parfums ni agents de conservation chimiques. C’est du collagène pur et de l’eau purifiée.

Professionnel Collagène

La technologie unique du collagène naturel hydraté, raffermit la peau, ce qui ralentit les effets du vieillissement ; elle assouplit et régénère la peau. En outre, elle aide à soigner les dermatoses diverses. Le collagène favorise l’amélioration du PH de la peau et rétablit sa pureté biologique. Les rides sont visiblement plus lisses, le teint devient plus homogène et éclairé, donnant une impression de plus grande fraîcheur. Les rides sont réduites et la peau est nettement plus jeune.

– Gomme les rides – Hydrate la peau sèche et abîmée – Revitalise les peaux mûres – Améliore l’élasticité de la peau – Combat les signes de vieillissement – Effectue un lifting du visage – Aide pour soigner l’acné – S’absorbe rapidement

Pourquoi le collagène est bénéfique pour la peau ?

Le collagène est la protéine de la jeunesse. Il est responsable de l’élasticité, de la tonicité, de l’humidification de la peau et la rénovation continue de ses cellules. Le collagène est produit en continu dans un organisme jeune, mais après 25 ans, ce processus commence à disparaître graduellement. Les premiers signes de manque de collagène ce sont : les rides, les troubles de la pigmentation de la peau, la cellulite, l’aridité de la peau, le ternissement des ongles et des cheveux. Alors, le collagène a été introduit aussi dans la cosmétique. La plupart des crèmes antirides accessibles dans le marché sont à base de collagène provenant des animaux. Pourtant, il a été prouvée que la protéine de poisson a une construction analogique à celle des hommes, notre peau l’accepte et l’absorbe plus facilement. Une fine couche de collagène professionnel appliquée sur la peau produit une reconstruction des cellules et induit une production de nouvelles cellules… Grâce à cela, même les plus importantes rides deviennent moins profondes et la peau a l’air plus saine.

2one.fr